
Ménage / Repassage
L’intervenante entretien votre domicile. Elle l’effectuera conformément à vos demandes selon vos indications et vos attentes :
– Entretien des sols
– Nettoyage des surfaces, des sanitaires ..
– Nettoyage d’électro ménager
– Nettoyage de vos placards, plinthes, portes….
– Rangement – Dépoussiérage …..
– Repassage du linge
…

Aide à l’hygiène et toilette de confort
Si la perte d’autonomie nécessite un accompagnement aux actes d’hygiène et aux transferts, nos assistantes de vie bénéficient des compétences requises pour effectuer en toute sécurité l’aide au lever, au coucher, l’aide à la toilette ou aux changes en complément ou non d’un soignant dans un soucis de bien-être dans une relation de confiance.

Aide aux repas (courses, préparation)
Si préparer un repas et aider à la prise d’un repas n’est plus possible mais qu’un accompagnement permet le maintien à domicile, nous serons présents pour apporter l’aide nécessaire.

Stimulation et accompagnement
Accompagner les personnes âgées dont la désorientation et le handicap est présent requiert compétence, bienveillance, empathie* et écoute. Nos salariées sont formées pour un accompagnement adapté sur la maladie d’Alzheimer et désorientations apparentées dans le respect et la dignité en toute cohérence avec la volonté de changer le regard sur la maladie.
* notre définition de l’empathie dans le cadre d’une maladie d’Alzheimer: mettre de côté ses propres besoins pour rentrer dans la réalité de l’autre.

Aide aux déplacements (courses, rendez-vous médicaux…)
Si la perte de mobilité rend les déplacements difficiles, un accompagnement sera effectué par l’assistante de vie pour le maintien du lien social.

Garde d’enfants
Financement par la CAF pour les enfants de moins de 6 ans par la PAJE.
Aller chercher vos enfants à la sortie de l’école, aider aux devoirs, préparer et donner les repas dans l’attente du retour des parents, sera le travail de l’assistante de vie.